Avoir un bracelet pandora est en ce moment une tendance. Les enfants, les jeunes et les adultes en mettent tout le temps. Cependant, en avoir n’est pas uniquement une mode à suivre. Les charms qui composent le bijou ont des significations particulières. Si vous souhaitez en composer par vous-même, connaissez quelles sont les bases et les charms à choisir. De plus, il existe différentes manières de réaliser ce type de joyau : simples, avec des cordons, tressés …
Les perles de culture : les plus célèbres
Les perles de culture figurent comme les charms les plus anciens. Elles existent depuis l’antiquité. Elles ont impressionné les hommes grâce à leur beauté et leur valeur. Mais aussi, il a été constaté que la perle de culture soit une pierre de la sincérité. Physiquement, elle a la capacité de soigner les infections des yeux, elle peut stabiliser les palpitations du cœur. Les personnes âgées ont même la possibilité d’en porter pour réguler l’hypertension.
Si vous rencontrez des maladies digestives, vous pouvez aussi en opter. Pour les personnes qui veulent concevoir des enfants, la présence de cette pierre augmente la fertilité. Les vertus des perles de culture semblent diverses, c’est pour cette raison qu’elles s’utilisent pour orner les bracelets.
L’association des charms
Sur le marché, il existe différents types de charms : murano, espaceur, … Ils s’utilisent tous pour orner un bracelet à la mode. L’assemblage de ces éléments permet de concevoir un joyau harmonieux. Afin que ce dernier soit encore plus impressionnant, l’utilisation des charms pendants est un surplus.
Les charms espaceurs sont généralement en forme d’anneau, ils sont conçus dans le but d’harmoniser le bijou. Vous pouvez les choisir en fonction de votre style. Il y a également les charms amour, voyage, famille, etc qui sont à sélectionner selon ses besoins.
L’importance de la chaîne de sécurité
Un bracelet pandora ne se porte pas juste pour être à la mode, il protège également de mauvaises ondes. Afin qu’il soit pratique, il est conseillé d’y ajouter une chaîne de sécurité. Cette dernière apporte une protection complémentaire sur l’individu qui porte le bijou. Elle n’est pas une obligation, mais elle peut beaucoup aider. Elle se situe sur les deux extrémités du bracelet pour qu’elle ne se perde pas. La première partie se trouve sur le fermoir et la seconde partie sur le tenon. Notons que cet élément est également très esthétique. Elle apporte de l’originalité au joyau.