Quelle chemise porter en fonction de la saison ?

Le choix de la chemise dépend de plusieurs facteurs. Votre décision variera selon les occasions, les saisons, votre colorimétrie. Pour connaître votre colorimétrie, vous devez demander de l’aide à une personne spécialiste. Le choix du tissu dépend des saisons.

Quelle chemise porter en fonction des saisons ?

Pour les saisons hivernales, les chemises en velours demeurent idéales pour vous. Ce tissu vous donnera une allure décontractée. Vous pouvez aussi porter un haut en flanelle.

Pour les saisons avec une température moyenne, le tissu Oxford vous offrira un style polyvalent (décontracté, formelle…). Les chemises en denim semblent identiques aux tissus en jeans. Le twill et le chevron font partie des matières qui demeurent faciles à repasser.

Durant les saisons chaudes, vous devrez porter des chemises en lin. Cette matière absorbe l’humidité. Elle reste pratique, car elles se sèchent vite.

Concernant les couleurs, vous devez porter des vêtements de couleurs vives durant les saisons estivales. Vous devez opter pour des couleurs sombres durant les saisons hivernales.

Quelle chemise porter en fonction des événements ?

Le choix de votre chemise varie selon les occasions.

Pour adopter un style classique, les chemises blanches et les costumes sublimeront à votre style. La chemise blanche convient à tout type d’événement.

Pour les sorties amicales, vous devez opter pour un style décontracté. Les chemises en jean et les chemises à carreaux vous donneront une allure sophistiquée. Pour perfectionner votre style, vous pouvez porter un pantalon Chino.

Lors d’un tête-à-tête, le choix du style dépend de l’endroit du rendez-vous. Si votre rencontre s’effectue dans un grand restaurant, vous devrez opter pour un style formel. Si vous allez passer votre entrevue au cinéma, vous devrez choisir un style décontracté. La chemise avec un col Mao semble idéale pour tout type d’événement.

Pour les sorties à la plage, vous pouvez porter une chemise à motifs et un short.

Quelle couleur de chemise porter en fonction de sa colorimétrie ?

La colorimétrie se répartit en quatre saisons : les saisons chaudes (printemps et automne), les saisons froides (été et hiver).

Pour les saisons automne, vous devez choisir une chemise de couleur bleue, vert, orange… Les couleurs pastel ne se marient pas avec votre teint.

Concernant les saisons printemps, vous devez privilégier les couleurs : bleu ciel, violet, mauve, marron, vert sapin… Vous devez rester vigilants sur les couleurs foncées. Ces derniers vous donneront un style fade.

Pour les saisons d’hiver, la couleur rose, le bleu (ciel, marine, roi) demeurera idéal pour vous. Vous devez éviter de porter une chemise marron et rouge.

Pour les saisons d’été, les chemises de couleur claire s’harmoniseront avec votre teint.