Comment élargir des chaussures neuves ?

Si vous cherchez des conseils pour élargir vos nouvelles chaussures, c'est que vous n'avez certainement pas pu résister à la tentation d'un mauvais achat. Qui n'a jamais eu l'occasion de passer devant la vitrine d'un magasin, de voir une paire de chaussures à très hauts talons, de les adorer jusqu'au début des soldes, puis de se précipiter dans le magasin et de découvrir, sur ...., que la taille n'est pas là, mais qu'il n'y a que la plus petite. Que faire dans un moment aussi triste ? Prenez la décision qui s'impose ! Achetez les chaussures dans une plus petite taille, en espérant qu'elles s'agrandiront avec le temps. Mais ce n'est pas toujours le cas ! En effet, même si vous les portez à la maison, elles sont toujours serrées et marcher avec devient un véritable défi, souvent impossible.

Comment élargir des chaussures neuves ?

Ne désespérez pas, que vous ayez acheté vos chaussures délibérément ou que celles que vous avez achetées sur internet se soient avérées être de la mauvaise taille, il existe toujours une solution. La solution la plus pratique est de les apporter chez le cordonnier, il va élargir vos chaussures avec un outil spécial appelé tendiscarpe ou allargascarpe. Il s'agit d'une forme en bois, insérée à l'intérieur de la chaussure et actionnée au moyen d'une vis qui, lorsqu'elle est tournée, fend la forme en deux, adhérant parfaitement aux parois de la chaussure et les faisant s'élargir par sa pression. Cet outil peut être facilement acheté en ligne.

Elargir des chaussures neuves : techniques et astuces

Si vous cherchez d'autres méthodes pour élargir vos chaussures, il existe d'autres solutions à faire soi-même, qui sont nettement moins coûteuses et offrent un résultat assez visible. Une suggestion, toujours valable, est de porter vos chaussures, quel que soit le modèle, avec les chaussettes les plus épaisses que vous avez à la maison, en marchant d'une pièce à l'autre et en essayant de bouger votre pied, de manière à essayer d'élargir la chaussure. 

Elargir des chaussures neuves en daim

Les chaussures en daim ont, toujours, été un symbole d'élégance et lorsqu'elles sont serrées, elles sont une véritable souffrance pour vos pieds. Si vous voulez desserrer vos chaussures en daim, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour les assouplir. Portez les chaussures avec des chaussettes épaisses et placez le sèche-cheveux aux endroits que vous voulez étirer jusqu'à ce que vous sentiez que la chaussure est suffisamment confortable. Vous pouvez, également, utiliser le sèche-cheveux sans porter les chaussures, en le dirigeant vers l'extérieur de la chaussure et vers l'intérieur, en veillant, dans ce cas, à ne pas vous approcher trop près du sèche-cheveux, mais à le maintenir à une distance sûre. Cette opération peut être répétée même pendant deux ou trois jours d'affilée, puis le soir nous suggérons de remplir les chaussures avec du carton roulé ou des chaussettes et de les laisser comme ça.